Practical Method Taijiquan Workshop in Brest, France, December 17 & 18, 2011

With Master Chen’s permission I’ll be giving a short introductory workshop in Brest, France, hosted by my good friend Erwan Cloarec. I hope to present Master Chen’s approach and give French and Breton practitioners a chance to discover the Practical Method. The French description is below:

______________________________________

Le stage des 17 et 18 décembre avec Daniel Mroz se confirme. Il se tiendra au Centre Tsurugi, 3, rue kermaria, à Brest (Lambezellec) et il reste des places!  Je conseille vivement à tous les pratiquants expérimentés ou débutants qui le peuvent de participer à ce stage, ainsi qu’aux pratiquants d’arts martiaux intéressés par une première approche du Taijiquan. Si le Taijiquan Chen “Méthode pratique” constituera le corps de ce stage, les principes abordés (voir ci-dessous) dépassent les limitations stylistiques et enrichiront vos pratiques respectives. L’approche de la “méthode pratique” est, comme son nom l’indique, unique en ce qu’elle transmet avec une grande clarté les principes fondamentaux du Taijiquan. Ajoutons les grandes qualités pédagogiques de Daniel Mroz, ainsi que sa double pratique des arts martiaux et des arts performatifs (Il est metteur en scène des “Ateliers du Corps” et professeur de Théâtre à l’université de Ottawa).

Stage exceptionnel

17-18 décembre 2011

Brest Centre Tsurugi

Mouvement et Action : Une introduction à la Méthode Pratique du Taijiquan Chen de Hong Junsheng, telle que transmise par Chen Zhonghua.

Avec Daniel Mroz, Ph.D

Un des adages du Taijiquan qu’on entend le plus souvent affirme que « quand une chose bouge, tout bouge ». Ce stage invite les pratiquants de Taijiquan, expérimentés ou débutants, à considérer l’inverse de cette affirmation : Différencier, selon les propres mots de Chen Zhonghua le mouvement de l’action. Afin de présenter cette approche nouvelle et iconoclaste de l’entraînement au Taijiquan, nous nous intéresserons au Jibengong ; les bases de l’approche de la Méthode Pratique, le Shisan Shi, soit les treize premières postures de la forme solo Yilu du Taijiquan Chen, et une série d’exercices et de jeux avec partenaires propres à ce style.

Ce stage est ouvert à toute personne intéressée par le Taijiquan et par les approches sophistiquées de l’entraînement du corps. Vêtements confortables n’entravant pas les mouvements et chaussures d’entrainement à semelles plates. Nous vous suggérons d’emmener une bouteille d’eau, un carnet et un stylo.

Horaires :

samedi 17 decembre : 14h-18h

dimanche 18 decembre : 10h -13h et 14h30-17h30

Tarifs :

60 euros membres Stok-ha-Stok

80 euros non membres Stok-ha-Stok (comprenant l’adhésion)

Prévoir des chaussures légères et propres (pratique du tatamis!)

Inscriptions et renseignements

au 06.48.00.69.36

ou stok.ha.stok@gmail.com


Advertisements

~ by Daniel Mroz on December 10, 2011.

One Response to “Practical Method Taijiquan Workshop in Brest, France, December 17 & 18, 2011”

  1. Merci beaucoup pour cet excellent stage.

    Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

    Au plaisir de se recroiser et de pouvoir à nouveau profiter de tes enseignements.

    Amicalement.

    Lionel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: